S'exprimer par la musique

Entrer en relation avec soi-même, les autres et le monde grâce à la musique ?

 

Si la musique, le chant font partie de votre vie, pour vous relaxer, exprimer vos émotions autrement qu'avec des mots, nous pouvons peut-être explorer cette part de vous dans le cadre thérapeutique (que vous soyez musicien ou non).

 

Un lecteur CD MP3 et un piano sont disponibles au cabinet.

 

Vous pouvez vouloir partager un titre qui vous fait vibrer, souhaiter un temps d'introspection en musique, me faire lire les paroles d'une chanson importante pour vous...

 

 

Cela peut être un moyen plus simple, pour les plus timides, ceux qui pensent ne rien avoir à dire de plus, ne pas être capables de le dire, etc., d'entrer en relation avec moi. 

 

Je suis à votre écoute de cette façon-là aussi.

 

 

Plus qu'à la perfection de la performance, j'accorde beaucoup d'importance au plaisir

dans l'apprentissage de cette pratique et à l'exploration psycho-corporelle qu'elle peut favoriser : concentration, relaxation, respiration, posture... et relation

 

Quelques mois à une année sont généralement suffisants pour jouer quelques pièces simples et/ou amusantes : pour le conservatoire de Rouen, c'est ici.

 

Vous pouvez aussi rechercher des cours particuliers en présentiel et/ou opter pour des tutos en ligne...

 

Libre à vous !

Quand la musique est bonne...


J'ai pratiqué le piano dès l'âge de cinq ans et obtenu mon diplôme de fin d'études au conservatoire régional Edgar Varèse en 1990 (dans la classe de Claudine Mellon) .